Les 3 Vallées — InfosNews le guide
17/02/2017 Courchevel

Échos de la déco

Depuis sa première édition en 2010, Alpes Home s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés de l’aménagement, de la décoration et l’art de vivre en montagne… Focus sur sa première édition à Courchevel.

  • courch-alpes-home-1.jpg
  • courch-alpes-home-2.jpg
courch-alpes-home-1.jpg courch-alpes-home-2.jpg
Un concept fédérateur
Propriétaires, particuliers, professionnels et institutions… tous ont rendez-vous pour ce Salon Alpin de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne. Dernières tendances déco, savoir-faire locaux, idées pour des projets de rénovations… Alpes Home offre un lieu unique de rencontres, d’échanges avec une foule d’exposants. Après quelques éditions estivales à Méribel, Alpes Home se lance à la conquête des stations en hiver…

Une première édition à Courchevel
Toujours dans cette idée d’aller à la rencontre des propriétaires, Alpes Home avait depuis longtemps l’idée de mettre sur pied une édition hivernale de son exposition. De son côté, la station de Courchevel qui a organisé l’année dernière un petit salon sur l'aménagement et la décoration souhaitait aller plus loin et faire grossir ce projet. Les deux acteurs ont alors décidé de réunir leurs forces et de se lancer dans l’organisation de la première édition hivernale d’Alpes Home.
" Un rendez-vous qui ne manquera pas d’inspirer nos propriétaires, leur donner des idées et faire rêver les vacanciers présents en nombre sur ce week-end de vacances" se félicite Adeline Roux, directrice de l’Office de Tourisme de Courchevel.

Des exposants pleins de talents
Au cœur de la Croisette, ce sont 34 exposants qui présenteront leurs réalisations, savoir-faire et dernières nouveautés : des architectes ou décorateurs d'intérieur (AmDeCo, AMC Bergeron…), des artistes (Anne Marmottan, Brigitte Demange, Justine Guenon, Pays Merveilleux…), des artisans (Stéphane Thomat et ses couteaux forgés, Sophie Luline et ses créations en céramique…), des créateurs (Caline-Ché et ses ponchos, Charlotte Favre et ses coussins, Innata et ses plaids en alpaga…)… des talents à découvrir pendant 3 jours entre deux descentes à ski !
Informations Alpes Home
À Courchevel, La Croisette
Les 17-18-19 février, 10h-21h
Inauguration vendredi 17 février, de 17h30 à 19h30 avec le mot du maire, suivi d'une dégustation de produits du terroir et d'une animation DJ.
02/17/2017 Courchevel

Alpes Home

Focus on the first edition of Alpes Home in Courchevel.

After a few summer editions in Méribel, the first winter edition of Alpes Home takes place in Courchevel. During 3 days, from February 17th until February 19th, between 10am and 9pm, around 40 professionals and craftsmen from the French, Italian and Swiss Alps present their latest creations and projects. The perfect opportunity to discover the tendencies of the upcoming winter season. 
Informations Alpes Home
À Courchevel, La Croisette
Les 17-18-19 février, 10h-21h
Inauguration vendredi 17 février, de 17h30 à 19h30 avec le mot du maire, suivi d'une dégustation de produits du terroir et d'une animation DJ.