Les 3 Vallées — InfosNews le guide
10/01/2017 Bozel

The JRBB : Jeunes, Rock’n Roll, Beaux et… Barbus !

Ces 3 là, ils ont le vent en poupe. Ces trois là ce sont Ronald Lee Rock, Jésus et Donny. Bozelains d’origine, ils ont fait le pari de faire de leur passion, leur métier. Portrait de ces 3 garçons qui depuis 3 ans, répandent dans nos stations des airs de rockabilly, blues & rock avec leur groupe the JRBB.

  • Infosnews
Infosnews
Amis dans la vie, complices sur scènes, ils enchainent les concerts, toujours avec la même énergie. Leur jeu, il est tout aussi musical que scénique. Ludo à la basse et contrebasse, Thibault à la batterie, Yoann au chant, à la guitare et à l’harmonica. Quand ils revêtent leurs costumes et montent sur scène ça swing, ça rock, ça balance. Leur plaisir, s’éclater et entrainer le public dans leur vibe.

Pour la petite histoire (digne des feux de l’amour donc on va simplifier !), c’est en septembre 2010 que leur histoire musicale a commencé avec leur premier groupe, The Caribean Ibex, qui comptait un quatrième musicien. Jusqu’en juin 2012, ils ont donné une trentaine de concerts, entre la Timbale à Champagny et le bar de la Vanoise à Bozel. Et parfois même, ils jouaient à la Timbale à Champagny ! Une première expérience qui visiblement, leur a donné le goût de la scène.

Après un an et demi, Ronald Lee Rock et Jésus se retrouvent, décidant de former The JRBB (The Jobert Rohnson Blues Band), pour jouer du rock, mais du rock à l’ancienne. Si au début ils jouent pour le plaisir pour l’Office de Tourisme de Brides, pour le Bar de la Vanoise à Bozel et pour le Chrome Bar à la Tania, quand Donny rejoint le groupe, la question de devenir professionnels se pose… et ils se lancent.

Après un long travail de démarchage auprès des bars, restaurants de station et d’altitude, hôtels, agences immobilières pour jouer dans des chalets, des Offices de Tourisme… le boulot paie, ils donnent, au cours de la saison d’hiver 2014/2015, une centaine de concerts.

Ronald Lee Rock, autodidacte à la guitare, il a fait le conservatoire de Chambéry au Kazoo.
Le petit Jésus, c’est après avoir fait l’École des fans avec Patrick Bruel à l’âge de 5 ans qu’il entre au solfège à 6 ans et passe le 1er cycle de guitare classique. À 19 ans, c’est sur la basse qu’il jette son dévolu et depuis peu, la contrebasse, ça l’éclate bien.
Donny, le plus sérieux, il a 7 années de solfège et 5 ans de cours de piano dans la bouteille, et il fait partie de l’harmonie de Bozel.

À part la bière, ce qu’ils aiment c’est animer des soirées, allant du fond sonore dans un hôtel 4 étoiles à des soirées déjantées qui finissent par un medley de « À la queue leu leu » et de « La Chenille ». De Elvis à Johnny en passant les Beatles, les Blues Brothers, Chuck Berry, Éric Clapton ou encore les grands classiques de la chanson française, ils s’en donnent à cœur joie.

Ce n’est pas parce que ces trois barbus sont nos amis mais la première fois qu’on les a entendu on est resté assez bluffé. Leur set, leur présence, leur bonne humeur communicative et surtout, leur talent, apportent, quelque soit le type de soirée, un petit quelque chose qui change tout. Une ambiance lounge dans un bar d’hôtel va prendre un petit air rétro classe, le dîner dans un restaurant va finir en chantant, une grosse soirée dans un bar va finir en apogée.

Ça fait 3 ans… Pour vu qu’ça dure.
Chapeau, les artistes !


Informations The JRBB
+33 (0)6 89 22 54 64
www.thejrbb.net
fb : The JRBB

01/10/2017 Bozel

Encounter: The JRBB

The JRBB or Ronald Lee Rock, Jésus and Donny, are three friends from Bozel.

The JRBB are Ronald Lee Rock, Jésus and Donny, three friends from Bozel. Ludo (bass and double bass), Thibault (drums) and Yoann (vocals, guitar and harmonica) created their first group The Caribean Ibex in 2010 with a fourth friend. The JRBB or The Jobert Rohnson Blues Band saw the light several years later and together they gave about 100 concerts in the winter season of 2014-2015. From Elvis Presley to Johnny Hallyday passing by The Beatles, The Blues Brothers, Chuck Berry, Eric Clapton and French variety songs... you will love them!
Informations The JRBB
+33 (0)6 89 22 54 64
www.thejrbb.net
fb : The JRBB