Plusieurs articles correspondent a votre recherche, veuillez en sélectionner un :

  • Made in Savoie Saveurs de nos fermes Albertville

    Made in Savoie

    Pour faire un geste pour la planète tout en dégustant de meilleurs produits dans l’assiette, rien de tel que de consommer des produits issus de l’agriculture locale. C’est ce que propose Saveurs de nos Fermes.

  • Ça va la santé ? Maison médicale Bozel

    Ça va la santé ?

    Classé « Zone Fragile » en offre de soins, le canton de Bozel aura en 2019 sa Maison de Santé. Un projet qui unit la Communauté de Communes Val Vanoise Tarentaise et un collectif de professionnels de santé dont Pierre Dupuy, médecin à Bozel depuis 2013, qui nous en parle un peu plus…

  • Les rois de la pédale Label national "Accueil vélo" à Moûtiers Moutiers

    Les rois de la pédale

    Le 23 août dernier, Moûtiers a obtenu le label national « Accueil Vélo », mettant en avant sa volonté de développer et valoriser son offre cyclable. Non loin de la Route des Grandes Alpes et des cols mythiques, la ville compte bien proposer à ses clients le meilleur des services cyclo touristiques.

  • On a testé pour vous : le soin silhouette zones ciblées Institut Embellie Brides-les-Bains

    On a testé pour vous : le soin silhouette zones ciblées

    Station thermale spécialisée dans le traitement de l’amaigrissement, Brides-les-Bains a en son cœur, un institut de beauté qui propose des soins très performants, l’institut Embellie.
    Depuis l’année dernière, Sophie en a repris les commandes succédant à sa fidèle acolyte Françoise, qui reste à ses côtés. Avec elle j’ai testé un soin corps minceur : le soin silhouette zones ciblées.



  • Une BoutiK pleine de Kdo Découverte Bozel

    Une BoutiK pleine de Kdo

    Depuis le 12 décembre une bulle de féminité a éclos au cœur de Bozel, un lieu tout droit sortie d’un inventaire à la Prévert : bienvenue dans l'univers de Virginie, bienvenue à La Boutik.

  • Programmez votre été ! Eté La Tania

    Programmez votre été !

    Événements culturels ou sportifs, animations festives, semaine pour les enfants ou pour votre bien-être… le programme de cet été s’annonce riche et varié !

  • Les Cèdres, Hôtel Mercure Brides-les-Bains Brides-les-Bains

    Les Cèdres, Hôtel Mercure Brides-les-Bains

    Alliant à merveille cuisine diététique et traditionnelle, le restaurant Les Cèdres de l’hôtel Mercure**** nous accueille dans sa belle salle haute sous plafond baignée de lumière, le temps d’une pause déjeuner surprenante par ses saveurs, séduisante par son rapport qualité prix.

  • Garde la pêche ! Pêche

    Garde la pêche !

    La pratique de la pêche attire souvent les amoureux de la nature. Débutant en quête d’apprentissage ou expert à la recherche de nouveauté tout est possible dans la vallée des Belleville.

  • Arrêt en gare de Moûtiers, là où tout commence… Interview Moutiers

    Arrêt en gare de Moûtiers, là où tout commence…

    Principal point d’accès ferroviaire aux stations de ski de Tarentaise, la gare de Moûtiers se voit dotée de nouveaux aménagements, afin de répondre au mieux à la forte saisonnalité des flux de voyageurs. Fabrice Pannekoucke, conseiller régional, Maire de Moûtiers et Président de la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise, répond à nos questions.

  • Bruno Rochaix : "On est dépendant de la nature et on ne peut être qu’observateur, on ne la maitrise pas toujours comme on le souhaite, c’est du vivant" Métier d'ici Albertville

    Bruno Rochaix : "On est dépendant de la nature et on ne peut être qu’observateur, on ne la maitrise pas toujours comme on le souhaite, c’est du vivant"

    À l’heure où tout va vite, jardiner permet de garder les pieds sur terre et de rester humble face à la nature qui évolue sans règle. Bruno Rochaix, responsable de Savoie Environnement, nous présente son métier de jardinier paysagiste, un travail physique pour le corps et thérapeutique pour l’esprit.

  • De quel bois je me chauffe ? Home

    De quel bois je me chauffe ?

    Le printemps prend place, la douceur et la chaleur des beaux jours arrivent, c’est bientôt l’été. Afin de ne pas être pris au dépourvu l’hiver venu, voila quelques conseils au « poêle » délivrés par Julien Brunier, professionnel du bois à Aigueblanche.

  • Pierre Gruneberg « À cette époque ici, on skiait encore avec des skis de 2m20. J’ai alors fait faire des skis de 1m30 à mon nom, des miniskis ». Témoin du passé Courchevel

    Pierre Gruneberg « À cette époque ici, on skiait encore avec des skis de 2m20. J’ai alors fait faire des skis de 1m30 à mon nom, des miniskis ».

    Au lancement de l’école de ski de Courchevel, ils étaient 4, dont Pierre Gruneberg. Aujourd’hui, à 86 ans, il est toujours une figure de l’ESF, skie tous les jours et partage sa vie entre Courchevel et le Cap Ferrat où il est maitre-nageur des stars !

  • La santé toute l’année ! Brides-les-Bains

    La santé toute l’année !

    À 600m d’altitude, la station de Brides-les-Bains bénéficie d’une eau thermale renommée qui en fait une destination de soin prisée, tout en proposant une offre ski dans le plus grand domaine skiable du monde. Bref, Brides, c’est 365 jours par an au sommet de votre santé et au pied des 3 Vallées !

  • Retour aux sources Brides-les-Bains

    Retour aux sources

    Avec son fils Emmanuel, ancien champion de saut à ski, Martine Chedal s’occupe de l’hôtel-restaurant familial troisième génération Altis Val Vert, à Brides-les-Bains. Une station dont elle n’est pas originaire, mais dans laquelle elle est arrivée en 1979. Depuis, elle collectionne les cartes postales, photos et autres documents d’époque qu’elle déniche dans les foires et brocante. Le résultat, un magnifique album retraçant l’histoire de Brides, dont voici les grandes lignes.

  • Architecture et anniversaire Magique ! Expos Albertville

    Architecture et anniversaire Magique !

     Ce n’est pas une, mais deux nouvelles expositions qui prennent place à la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver !