Landry

Sarah Zaafrane, le parfum du bien-être

  • 1670508586571.jpg
  • 1670508586508.jpg
  • 1670508586527.jpg
  • 1670508586550.jpg
  • 1670508586587.jpg
  • 1670508586487.jpg
© Photo Infosnews
16 Jan 2023PS154
ZoéZen Candle
Atelier : 463 avenue de la gare à Landry
Points de vente : Boutique KannAlpes (grand-rue) et Super U, à Bourg-Saint-Maurice.
Contact via Facebook et Instagram : ZoéZen Candle 
Passionnée par cet objet emblématique du bien-être et animée par l’envie de transmettre, Sarah Zaafrane fabrique ses bougies ZoéZen Candle et ouvre les portes de son atelier à Landry pour faire découvrir son univers fait de douceur et de senteurs délicates. 

Pourquoi avoir choisi la bougie comme activité professionnelle ?
J’adore les bougies depuis longtemps : c’est un vrai rituel que d’en allumer une, de sentir son odeur, sa chaleur, d’observer sa flamme qui est un appel à la méditation. C’est ce que j’ai envie de transmettre. 
 
Qu’utilises-tu pour les fabriquer ? Comment t’y prends-tu ?
Il faut en premier lieu choisir un bon et joli contenant. J’utilise de la cire végétale de soja pour mes bougies coulées, je travaille avec un fournisseur français qui répond aux normes européennes. Pour la mèche, il s’agit de coton en papier d’âme qui ne présente pas de risque d’émanations toxiques pour la santé et l’environnement. Pour les parfums, je travaille avec des nez de Grasse, capitale mondiale du parfum, qui conçoivent des fragrances certifiées sans CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique).
 
Un produit en particulier sur lequel tu travailles en ce moment ?
La bougie de massage : j’ai déjà ma recette et le packaging. Simplement, il faut que je la fasse valider par des tests cosmétologiques et dermatologiques avant de pouvoir la commercialiser.
 
D’autres projets dont tu aimerais nous parler ?
Dès le début de l’année, je vais proposer des ateliers aux enfants à partir de 8 ans, les mercredis et samedis. Ils pourront fabriquer leur bougie de A à Z ! Je vais proposer également l’organisation de goûters d’anniversaire avec en plus un gâteau confectionné par une chef pâtissière de Bourg-Saint-Maurice. Enfin, j’aimerais développer par la suite une partie évènementielle et répondre à des demandes personnalisées :  baptêmes, anniversaires, mariages…
 
Pourquoi ton entreprise s’appelle-t-elle ZoéZen Candle ?
C’est un clin d’œil à ma mère dont c’est le prénom. J’embarque toute ma famille avec moi dans cette aventure : ma mère couturière me fabrique les tabliers pour les enfants, mon beau-père mes visuels…

Sarah Zaafrane - ZoéZen Candles

Sarah Zaafrane creates her ZoéZen Candles in her workshop in Landry. She invites us into a world of softness and delicate scents. Sarah uses soy vegetable wax from a French supplier who meets European standards. She uses cotton core paper for the wick, and CMR-free certified perfumes. She proposes workshops for children of 8 years and older on Wednesdays and Saturdays, but also workshops on demand for birthday parties, weddings, etc.